Download Henry de Monfreid, impossible grand-père (Hommes et océans) by Guillaume De Monfreid PDF

By Guillaume De Monfreid

Découvrir los angeles relation puissante entre un petit-fils et son grand-père exceptionnel, tel est le voyage au lengthy cours, et pas toujours reposant, proposé par Guillaume de Monfreid. Une biographie qui fera date, traversée de moments de grâce et de drames, nourrie par une grande familiarité avec l'œuvre et une vaste exploration des souvenirs familiaux.

Août 1958, los angeles Réunion. Henry de Monfreid (1879-1974), qui a raconté sa vie aventureuse en mer Rouge et dans los angeles corne de l'Afrique à travers plus de soixante-dix ouvrages, est porté disparu dans l'Océan Indien à près de quatre-vingts ans. Guillaume a huit ans, il a grandi au bord de l’eau, et son île est tout son univers.

Ainsi start l. a. découverte peu banale d'un grand-père aux antipodes de l'image d'Épinal. begin aussi une série de coïncidences qui feront de ces deux hommes les inséparables protagonistes d'une sorte de vie à deux.

Étranges destinées. Guillaume, bien qu'il s'y refuse, remet ses pas dans ceux d'Henry. Toujours il est confronté à sa complexe personnalité, romanesque, libre, imprévisible, indomptable.

Guillaume a peint le portrait d'un Henry vivant, intime, infatigable malgré les échecs. Il révèle, à travers une correspondance inédite, des questionnements qu'on ne soupçonnait pas, en même temps que l’art de conteur d’Henry, inimitable.

Il livre aussi un « lexique monfreidien » subversif, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ce texte passionnant est complété par les dessins de Guillaume, ainsi que par une longue chronologie, detailed en son style, qui vise à restituer le foisonnement des événements couvrant les quatre-vingt-quinze ans de vie d’Henry et au-delà (1854-1976), et rectifie quelques erreurs publiées ici ou là.

Show description

Read Online or Download Henry de Monfreid, impossible grand-père (Hommes et océans) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Le choix de Diane (TERRES FRANCE) (French Edition)

Au XVIIe siècle, le tragique et fascinant destin de celle que l'on surnommait " l. a. belle Provençale ". Diane de Joannis avait tout : l. a. beauté, le titre, los angeles jeunesse. Un mariage en secondes noces changera, pour le pire, le cours de sa brève life. Je crois au destin, à celui tracé dès notre naissance et à son inéluctabilité.

Chronique de Saint-Charles : Juvisy/Athis-Mons 1913-2013 (French Edition)

Dans cet ouvrage, le père Robert Baudet, ancien élève, puis professeur, responsable de l. a. pastorale et président d'OGEC, retrace les grands moments et redonne vie aux figures de l'école Saint-Charles, de l. a. naissance de l'établissement en 1913 à Juvisy-sur-Orge, jusqu'à aujourd'hui. Un livre truffé d'anecdotes, une « mémoire des lieux » précise, good, teintée d'humour pour toutes celles et ceux qui ont targeté et aiment encore cette establishment désormais centenaire.

Ma vie, mon ex et autres calamités (French Edition)

Juliette a un amoureux, un activity, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin  : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement  ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip lady en engloutissant des pounds de Chococookies.

Madame extraordinaire (Romans contemporains) (French Edition)

Stéphanie habite Blois. Employée de banque modeste et mère de famille méritante, elle rêverait de tenir tête à ses consumers et de retrouver los angeles considération de son mari. En useless. Jusqu’au jour où elle fait une découverte bouleversante  : elle est los angeles Française moyenne. Ses goûts et ses evaluations, de manière systématique, sont au diapason targeted des goûts et de los angeles pensée dominants.

Extra info for Henry de Monfreid, impossible grand-père (Hommes et océans) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.50 of 5 – based on 28 votes