Download Je vous aimais, terriblement (French Edition) by Jeremy GAVRON,Héloïse ESQUIÉ PDF

By Jeremy GAVRON,Héloïse ESQUIÉ

" Ma mère était une femme qui cherchait des recommendations. Le suicide était une answer. "

Londres, 1965. Hannah Gavron semble avoir tout pour elle. Une vie libre, deux enfants, des amis proches, des mom and dad aimants, une carrière universitaire prometteuse et un livre sur le element d'être publié,
L'Épouse captive, incursion féministe dans le monde des femmes au lobby. Quelques jours avant Noël, elle dépose son plus jeune fils, Jeremy, âgé de quatre ans, à l'école, rejoint l'appartement d'un ami dans le nord de Londres, calfeutre les portes et les fenêtres et ouvre le gaz. Elle avait vingt-neuf ans.

Durant toute son enfance et son youth, Jeremy ne connaît rien de los angeles fin tragique de sa mère. Après avoir découvert presque par hasard los angeles dernière word écrite de sa major : " Dites aux enfants que je les aimais, terriblement ", il entreprend d'affronter ce moveé traumatique.

Qui était cette femme, sa mère, et pourquoi a-t-elle commis cet acte incompréhensible ? Quarante ans plus tard, Jeremy gather patiemment les pièces du puzzle. Enquêteur tenace et passionné, il découvre des lettres, des journaux, des pictures qui vont petit à petit restituer le portrait d'une jeune femme talentueuse libre et complexe, essayant de faire sa position dans un monde d'hommes.

Dans une prose délicate et hypnotique, il nous offre un livre palpitant, qui prend littéralement au cœur.

" J'ai été envoûtée par les mémoires extraordinaires que Jeremy Gavron a écrites sur sa mère... " Ali Smith

" Un livre magnifiquement écrit et d'une honnêteté remarquable... Profondément touchant, instructif et captivant. " Esther Freud

" Ensorcelant... Je vous aime terriblement peut se lire à los angeles fois comme une enquête policière, motor vehicle le lecteur despatched son cœur s'emballer à chaque fois que l'auteur retrouve un nouveau témoin, et comme un travail d'histoire sociale, une cost pleine d'intelligence contre les limites qui étaient alors imposées aux femmes. "
The Observer

Show description

Read Online or Download Je vous aimais, terriblement (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Le choix de Diane (TERRES FRANCE) (French Edition)

Au XVIIe siècle, le tragique et fascinant destin de celle que l'on surnommait " l. a. belle Provençale ". Diane de Joannis avait tout : l. a. beauté, le titre, l. a. jeunesse. Un mariage en secondes noces changera, pour le pire, le cours de sa brève lifestyles. Je crois au destin, à celui tracé dès notre naissance et à son inéluctabilité.

Chronique de Saint-Charles : Juvisy/Athis-Mons 1913-2013 (French Edition)

Dans cet ouvrage, le père Robert Baudet, ancien élève, puis professeur, responsable de los angeles pastorale et président d'OGEC, retrace les grands moments et redonne vie aux figures de l'école Saint-Charles, de los angeles naissance de l'établissement en 1913 à Juvisy-sur-Orge, jusqu'à aujourd'hui. Un livre truffé d'anecdotes, une « mémoire des lieux » précise, good, teintée d'humour pour toutes celles et ceux qui ont targeté et aiment encore cette establishment désormais centenaire.

Ma vie, mon ex et autres calamités (French Edition)

Juliette a un amoureux, un activity, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin  : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement  ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip woman en engloutissant des pounds de Chococookies.

Madame extraordinaire (Romans contemporains) (French Edition)

Stéphanie habite Blois. Employée de banque modeste et mère de famille méritante, elle rêverait de tenir tête à ses consumers et de retrouver los angeles considération de son mari. En useless. Jusqu’au jour où elle fait une découverte bouleversante  : elle est l. a. Française moyenne. Ses goûts et ses critiques, de manière systématique, sont au diapason detailed des goûts et de l. a. pensée dominants.

Additional resources for Je vous aimais, terriblement (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 23 votes