Download La ballade de l'enfant-gris (Romans) (French Edition) by Baptiste Beaulieu PDF

By Baptiste Beaulieu

C’est l’histoire de Jo’, jeune interne en pédiatrie à l. a. personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans l. a. chambre de l’enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo’ devra tout quitter pour partir sur les strains de Maria et percer ses mystères.
 
Inspiré par le choc ressenti lors de l. a. disparition de l’un de ses jeunes sufferers, l’auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s’illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.
 
« Docteur et conteur […], Baptiste Beaulieu sait raconter des histoires, faire rire et pleurer, conjuguant los angeles trivialité et le merveilleux, l. a. farce et le lyrisme. »
Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire
 
 
Médecin généraliste de trente ans, Baptiste Beaulieu est l’auteur d’un superior livre best-seller, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche 2015), qui a reçu le prix France tradition « Lire dans le Noir » et a été traduit en quatorze langues. Son roman Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard 2015 ; Livre de poche 2016) a reçu le Prix Méditerranée des lycéens 2016. Son web publication Alors Voilà, pour réconcilier soignants et soignés, compte plus de six thousands de visiteurs.

 
 

Show description

Read or Download La ballade de l'enfant-gris (Romans) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

Le choix de Diane (TERRES FRANCE) (French Edition)

Au XVIIe siècle, le tragique et fascinant destin de celle que l'on surnommait " los angeles belle Provençale ". Diane de Joannis avait tout : l. a. beauté, le titre, l. a. jeunesse. Un mariage en secondes noces changera, pour le pire, le cours de sa brève lifestyles. Je crois au destin, à celui tracé dès notre naissance et à son inéluctabilité.

Chronique de Saint-Charles : Juvisy/Athis-Mons 1913-2013 (French Edition)

Dans cet ouvrage, le père Robert Baudet, ancien élève, puis professeur, responsable de l. a. pastorale et président d'OGEC, retrace les grands moments et redonne vie aux figures de l'école Saint-Charles, de los angeles naissance de l'établissement en 1913 à Juvisy-sur-Orge, jusqu'à aujourd'hui. Un livre truffé d'anecdotes, une « mémoire des lieux » précise, brilliant, teintée d'humour pour toutes celles et ceux qui ont targeté et aiment encore cette establishment désormais centenaire.

Ma vie, mon ex et autres calamités (French Edition)

Juliette a un amoureux, un task, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin  : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement  ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip lady en engloutissant des pounds de Chococookies.

Madame extraordinaire (Romans contemporains) (French Edition)

Stéphanie habite Blois. Employée de banque modeste et mère de famille méritante, elle rêverait de tenir tête à ses buyers et de retrouver los angeles considération de son mari. En useless. Jusqu’au jour où elle fait une découverte bouleversante  : elle est los angeles Française moyenne. Ses goûts et ses reviews, de manière systématique, sont au diapason specific des goûts et de l. a. pensée dominants.

Additional resources for La ballade de l'enfant-gris (Romans) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.52 of 5 – based on 24 votes