Download Les absents, levez le doigt ! (Littérature Française) by Pierre Benichou PDF

By Pierre Benichou

Des portraits-souvenirs ? Des croquis à même le vif – ou le mort ? Tels sont ces instantanés saisis par Pierre Bénichou au fil de sa curiosité, de son métier, de ses nuits…
Chaque fois, une « figure » de los angeles chanson, des lettres, des affaires, est ici ressuscitée avec l. a. baguette magique d’un grand variety. On y retrouve, classés par ordre alphabétique – de Aragon (Louis) à Ventura (Lino) – Françoise Dolto et Simone Signoret, François Mitterrand et Jean Marais, Charles Trenet et Jean Cocteau, Léo Ferré et Coluche, etc.
Ces personnages, l’auteur les a croisés. Il a été l’intime de certains d’entre eux. Et, à travers eux, il célèbre une certaine idée du expertise, de los angeles bizarrerie, de l’art de vivre.
C’était cela, los angeles France.

Show description

Read or Download Les absents, levez le doigt ! (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

Le choix de Diane (TERRES FRANCE) (French Edition)

Au XVIIe siècle, le tragique et fascinant destin de celle que l'on surnommait " los angeles belle Provençale ". Diane de Joannis avait tout : l. a. beauté, le titre, l. a. jeunesse. Un mariage en secondes noces changera, pour le pire, le cours de sa brève lifestyles. Je crois au destin, à celui tracé dès notre naissance et à son inéluctabilité.

Chronique de Saint-Charles : Juvisy/Athis-Mons 1913-2013 (French Edition)

Dans cet ouvrage, le père Robert Baudet, ancien élève, puis professeur, responsable de los angeles pastorale et président d'OGEC, retrace les grands moments et redonne vie aux figures de l'école Saint-Charles, de l. a. naissance de l'établissement en 1913 à Juvisy-sur-Orge, jusqu'à aujourd'hui. Un livre truffé d'anecdotes, une « mémoire des lieux » précise, good, teintée d'humour pour toutes celles et ceux qui ont targeté et aiment encore cette establishment désormais centenaire.

Ma vie, mon ex et autres calamités (French Edition)

Juliette a un amoureux, un task, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin  : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement  ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip woman en engloutissant des pounds de Chococookies.

Madame extraordinaire (Romans contemporains) (French Edition)

Stéphanie habite Blois. Employée de banque modeste et mère de famille méritante, elle rêverait de tenir tête à ses buyers et de retrouver l. a. considération de son mari. En useless. Jusqu’au jour où elle fait une découverte bouleversante  : elle est los angeles Française moyenne. Ses goûts et ses critiques, de manière systématique, sont au diapason detailed des goûts et de los angeles pensée dominants.

Additional info for Les absents, levez le doigt ! (Littérature Française) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.68 of 5 – based on 36 votes